La pierre de Loffël, pour murs de soutènement verdoyants. Loffelstein soutient et maintient. Et il devient vert, encore plus vert, toujours plus vert.

Ecartement type au montage des éléments : (cliquez sur le produit désiré)

Type de pierre
Hauteur du mur
en mètres
Ecartement en
centimètres
0 à 1
1 à 2
15 à 16 max
14 max
0 à 2
2 à 4
18 max
17 max
0 à 2
2 à 9
28 max
27 max

 

Les murs en Mezzolöffel se différencient agréablement des murs en béton traditionnels, car ils se distinguent par leur entourage ; ils se confondent avec leur milieu naturel. Au fur et à mesure que progresse la végétation, les éléments visible du mur se recouvrent et s'estompent.

Les Mezzoloffel remplissent ainsi une mission qui prend toujours plus d'importance ; ils s'opposent au bétonnage de notre environnement. Ils sont les alliés de la nature, mais ne la subjuguent pas.

Grâce à sa forme creuse, la Mezzoloffel accumule l'eau, celle-ci ne pouvant s'écouler immédiatement, la terre absorbe plus d'humidité ; d'où des conditions idéales pour la croissance des plantes. Cependant l'esthétique de la Mezzoloffel peut être conservée en utilisant du désherbant.

Une vaste gamme de possibilité vous permet de choisir librement le type de plantation en fonction de l'emplacement et de votre preférence, à commencer par les légumes et les fines herbes jusqu'au plus beaux buissons onementaux, fleurs et arbrisseaux sans oublier une végétation nature telle qu'elle pousse à l'ère des bois...

La forme des Mezzoloffel procure un enchainement dans l'assemblage du mur de soutèment et donc un comportement statique excellent. Un comportement pareil à celui d'une construction cohérente, bien que les pierres soient posées séparément, à sec et sans machine.

 

FONCTION

Le rôle principal des Mezzoloffel consiste à consolider les talus de tous genres. Dans une certaine mesure, ils exercent une fonction de soutien, dans le sens d'un mur de soutènement.

 

PROPRIETE

Les consolidations de talus (revêtements) et les murs de soutènement en Mezzoloffel peuvent être garnis de plantes, s'adaptent facilement, sont insensibles aux affaissements ou aux déplacements de terrains. Ils assurent une coopération harmonieuse des éléments préfabriqués, du terrain, de la végétation et de l'eau (endiguement de ruisseaux).

   
   

 

Accueil Envoyer un email